Danny Da Rocha
CONSULTING

Google déploie de nouvelles fonctionnalités d’IA dans SGE

" Ces mises à jour offrent de nouvelles opportunités aux marques pour améliorer la visibilité de leurs produits et inciter les clients potentiels à effectuer des achats. "

Sommaire

Google introduit de nouvelles fonctionnalités dans SGE (Search Generative Experience) pour aider les annonceurs à optimiser leurs campagnes publicitaires pendant les fêtes. Ces nouvelles fonctionnalités comprennent :

Nouvelles sous-catégories de SGE

Google simplifie l’expérience d’achat pendant les fêtes en offrant des sous-catégories spécifiques pour des idées de cadeaux. Par exemple, en recherchant « super cadeaux pour les chefs à domicile », vous obtiendrez une variété de sous-catégories à explorer, comme des outils spécialisés, des ingrédients artisanaux, des abonnements culinaires et des cours de cuisine. Les utilisateurs peuvent facilement parcourir et acheter des produits dans ces catégories.

Recherche d’images pour le shopping

SGE offrira bientôt une fonctionnalité de génération d’images pour les recherches d’articles vestimentaires, permettant aux utilisateurs de créer des images photoréalistes inspirées de leurs termes de recherche. Cet outil alimenté par l’IA se connecte au « Shopping Graph » de Google, qui comprend 35 milliards de listes de produits, permettant aux utilisateurs de faire leurs achats en se basant sur les images générées et de trouver le style désiré.

Expansion de l’essai

Google étend son outil d’essai virtuel alimenté par l’IA générationnelle pour inclure les hauts pour hommes, après avoir observé une augmentation de l’engagement et des interactions des utilisateurs avec cette fonctionnalité pour les hauts pour femmes. Lorsqu’ils recherchent « hauts pour hommes » dans l’application Google ou le navigateur mobile (et bientôt sur ordinateur) aux États-Unis, les utilisateurs verront des résultats de différentes marques avec une icône « essayer ». Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de visualiser comment les vêtements rendent sur de vrais mannequins, avec une sélection de 40 modèles représentant des caractéristiques diverses telles que le teint de la peau, la silhouette, la taille et la taille.

Pourquoi cela nous concerne

Ces mises à jour offrent de nouvelles opportunités aux marques pour améliorer la visibilité de leurs produits et inciter les clients potentiels à effectuer des achats. Les annonceurs doivent suivre de près les dernières capacités de Google pour optimiser leurs campagnes et obtenir un retour maximal sur leurs dépenses publicitaires.

Que dit Google

Julie Black, directrice du produit Shopping, a déclaré :

« Avec SGE, vous pouvez obtenir des idées créatives, spécifiques et achetables, des ensembles de chimie aux kits de codage, et devenir un donneur de cadeaux de classe mondiale en un rien de temps. »

« SGE est conçu comme un point de départ pour explorer le web. Vous verrez des liens vers un contenu utile provenant d’éditeurs au premier plan, de sorte que vous puissiez facilement cliquer sur un site web pour en savoir plus sur un produit ou une catégorie de cadeaux. »

« En fait, SGE affiche plus de liens et des liens vers une plus large gamme de sources, créant de nouvelles opportunités de découverte de contenu. Et comme nous l’avons partagé, les publicités de recherche et d’achat continueront d’apparaître dans des emplacements publicitaires dédiés sur la page. »

Article écrit par

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Automatisez les créations graphiques de vos publicités

Articles similaires

Les derniers articles

Prêt à faire décoller votre stratégie digitale ?

Profitez maintenant d’un audit gratuit en marketing digital pour explorer les opportunités qui vous attendent.