Danny Da Rocha
CONSULTING

Microsoft annonce pubCenter pour la monétisation des sites web

" Microsoft a lancé pubCenter pour aider les sites web à gagner de l'argent grâce aux publicités. Les éditeurs peuvent l'utiliser conjointement avec Google AdSense. "

Sommaire

Les éditeurs de sites web aux États-Unis peuvent désormais gagner de l’argent d’une nouvelle manière grâce à la solution pubCenter de Microsoft. Microsoft a lancé pubCenter pour aider les sites web à gagner de l’argent grâce aux publicités. Les éditeurs peuvent l’utiliser conjointement avec Google AdSense. Il existe maintenant une nouvelle façon de monétiser les sites web avec Microsoft. Ce matin même, l’entreprise a annoncé le lancement de Microsoft pubCenter. Cette nouvelle solution de monétisation web est destinée aux petites et moyennes entreprises afin de générer des revenus supplémentaires.

Qu’est-ce que Microsoft pubCenter ?

Microsoft pubCenter est une solution qui permet aux éditeurs de sites web de gagner des revenus supplémentaires grâce à leurs sites. De manière similaire à Google AdSense, les éditeurs de sites web gagnent de l’argent en permettant l’affichage de publicités sur leurs sites.

Comment fonctionne Microsoft pubCenter ?

Microsoft a adopté une approche simple pour permettre aux éditeurs de commencer facilement. Pour commencer, les éditeurs doivent ajouter une simple ligne de code sur leur site web. Ce code permet l’affichage de publicités sur le site. Les annonceurs du réseau publicitaire de Microsoft rivalisent ensuite pour obtenir des espaces publicitaires privilégiés sur les sites des éditeurs. Les éditeurs commencent ensuite à gagner de l’argent lorsque des publicités sont diffusées sur leurs sites. Des mesures de protection sont en place pour que les sites web restent sous contrôle. Par exemple, les éditeurs ont la flexibilité de choisir où les publicités s’affichent sur la page web et la possibilité de bloquer le contenu qui n’est pas pertinent pour leur public cible.

Prêt à faire décoller votre stratégie digitale ?

Profitez maintenant d’un audit gratuit en marketing digital pour explorer les opportunités qui vous attendent.

Les éditeurs peuvent-ils utiliser à la fois Microsoft pubCenter et Google AdSense ?

Les sites web utilisant actuellement Google AdSense peuvent également utiliser la solution de Microsoft. Les éditeurs peuvent utiliser les publicités de Microsoft dans les mêmes espaces en plus de Google AdSense. Microsoft diffusera des publicités uniquement lorsqu’il pourra prédire une enchère plus élevée pour ces espaces publicitaires. Le fait que les entreprises puissent utiliser les deux solutions au lieu de les opposer les unes aux autres donne un avantage aux entreprises. Surtout pour les PME, générer un revenu supplémentaire, même minime, peut les aider à maintenir leur activité.

Qui est éligible pour utiliser Microsoft pubCenter ?

Alors que la solution est destinée aux petites et moyennes entreprises, pubCenter est disponible pour toutes les entreprises aux États-Unis. Microsoft prévoit d’étendre son offre pubCenter à l’international dans les prochains mois, mais aucune date précise n’a été annoncée. Pour commencer, il n’y a aucun coût pour s’inscrire, aucun chiffre d’affaires minimum et aucune exigence de volume pour être éligible.

Article écrit par

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Automatisez les créations graphiques de vos publicités

Articles similaires

Les derniers articles

Prêt à faire décoller votre stratégie digitale ?

Profitez maintenant d’un audit gratuit en marketing digital pour explorer les opportunités qui vous attendent.