Google Bard permet désormais aux utilisateurs d’entrer dans les détails les plus minutieux de leurs vidéos YouTube préférées grâce à l’intégration de l’IA chatbot. Cette nouvelle expansion permet à Bard de comprendre le contenu d’une vidéo et de répondre aux demandes d’informations des utilisateurs.
La mise à jour Bard du 21 Novembre
Dans une mise à jour expérimentale du 21 novembre, Google a annoncé cette expansion de l’IA générative, en déclarant : « Nous faisons les premiers pas vers la capacité de Bard à comprendre les vidéos YouTube… Nous avons entendu votre souhait d’une interaction plus poussée avec les vidéos YouTube. C’est pourquoi nous étendons l’extension YouTube pour qu’elle comprenne une partie du contenu vidéo, afin que vous puissiez avoir une conversation plus enrichissante avec Bard à ce sujet. »
Désormais, lorsque l’utilisateur demande à Bard de lui trouver des vidéos spécifiques, il peut également poser des questions plus complexes sur le contenu de la vidéo, y compris des résumés complets et des détails spécifiques, avant même de la regarder.
De nombreuses fonctionnalités
Google a travaillé dur pour enrichir son chatbot depuis son lancement plus tôt cette année. En septembre, Google a annoncé de nombreuses fonctionnalités améliorées similaires, notamment des extensions pour Google Flights, Google Maps, Google Drive, Google Docs, Gmail et YouTube, qui permettent à Bard d’extraire directement des données à partir de ces sites.
Dans le même temps, l’entreprise a ajouté un outil permettant aux utilisateurs de vérifier les réponses du bot, et a ensuite dévoilé son nouvel Assistant (une combinaison de l’assistant personnel de Google et de l’IA générative) en octobre. La semaine dernière, l’entreprise a également annoncé l’ouverture de l’accès à Bard aux adolescents.
Les craintes des internautes
Certains internautes craignent que cette nouvelle mise à jour puisse menacer l’avenir des enseignants de vidéos en ligne. Elle s’inscrit également dans un contexte de préoccupations croissantes concernant la vie privée et la propriété des données liées à l’IA générative dans son ensemble.
Cela pourrait également signaler un avenir possible dans lequel cette IA peut tout faire pour vous, tant que Google en est le propriétaire, y compris consommer du contenu.