Danny Da Rocha
CONSULTING

Google Ads : Zéro impressions ? Découvrez les 3 raisons possibles et solutions

" Assurez-vous que vos annonces sont approuvées, que votre ciblage géographique est suffisamment large, que votre stratégie d'enchères est appropriée et que votre budget est suffisant pour obtenir des impressions. "

Sommaire

Raison 1 : Vos annonces sont en cours d’approbation

Il est possible que votre campagne soit encore en cours d’approbation. Le processus d’approbation peut varier en fonction de votre compte publicitaire et de votre secteur d’activité. En général, les annonces sont approuvées dans les 24 heures, mais il peut arriver qu’elles prennent plus de temps, parfois jusqu’à 48 heures. Pour vérifier si vos annonces sont approuvées, rendez-vous dans votre compte Google Ads. Si le statut de vos annonces indique Eligible ou Approuvé, cela signifie qu’elles ont été approuvées. Si ce n’est pas le cas, il faudra attendre qu’elles soient approuvées avant de commencer à recevoir des impressions.

Raison 2 : Votre ciblage géographique est trop restreint

Il est possible que votre ciblage géographique soit trop étroit. Lorsque vous créez votre campagne, vous devez choisir une région dans laquelle afficher vos annonces. Certains utilisateurs choisissent une zone restreinte, ce qui limite le nombre de personnes qui peuvent voir leurs annonces. Pour vérifier votre ciblage géographique, rendez-vous dans les paramètres de votre campagne et vérifiez la section Emplacements. Si vous constatez que votre ciblage est trop restreint, vous devrez l’élargir pour toucher un public plus large.

Raison 3 : Votre stratégie d’enchères est inappropriée

La troisième raison possible pour laquelle vous ne recevez pas d’impressions est que votre stratégie d’enchères n’est pas adaptée. Il existe deux types principaux de stratégies d’enchères : les enchères CPC manuelles et les enchères automatisées de Google. Les enchères CPC manuelles vous permettent de définir vous-même le montant maximum que vous êtes prêt à payer par clic, tandis que les enchères automatisées permettent à Google de décider du montant à payer en fonction de leurs données.

Si vous avez une nouvelle campagne et un nouveau compte publicitaire, il est préférable de commencer par les enchères CPC manuelles afin d’avoir plus de contrôle sur vos enchères. Vous pourrez ensuite passer aux enchères automatisées une fois que vous aurez collecté suffisamment de données. Assurez-vous également que le montant que vous êtes prêt à payer pour un clic est suffisamment élevé pour obtenir des impressions, surtout si votre secteur d’activité a des coûts par clic élevés.

Raison bonus : Votre campagne est limitée par le budget

Enfin, il est possible que votre campagne soit limitée par votre budget. Cela peut arriver si vous êtes dans une industrie avec des coûts par clic élevés et que votre budget est trop faible pour permettre à vos annonces d’obtenir des impressions. Par exemple, si le coût par clic est de 30€ et que votre budget est de seulement 10€, Google ne pourra pas acheter suffisamment de trafic pour générer des impressions. Dans ce cas, vous devrez augmenter votre budget pour obtenir plus d’impressions.

Conclusion

Ce sont là les trois principales raisons pour lesquelles votre campagne Google peut ne pas recevoir d’impressions. Assurez-vous que vos annonces sont approuvées, que votre ciblage géographique est suffisamment large, que votre stratégie d’enchères est appropriée et que votre budget est suffisant pour obtenir des impressions.

En suivant ces conseils, vous optimiserez vos chances d’obtenir des résultats satisfaisants avec votre campagne publicitaire sur Google Ads.

Article écrit par

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Automatisez les créations graphiques de vos publicités

Articles similaires

Les derniers articles

Prêt à faire décoller votre stratégie digitale ?

Profitez maintenant d’un audit gratuit en marketing digital pour explorer les opportunités qui vous attendent.