Danny Da Rocha
CONSULTING

Google Ads envoie par erreur une notification de suspension de compte

" Google a confirmé l'erreur peu de temps après et a rassuré les annonceurs en leur demandant de ne pas tenir compte du message. "

Sommaire

Google Ads a accidentellement envoyé un e-mail à certains annonceurs leur indiquant que leurs comptes avaient été suspendus.

La notification, qui a été déclenchée par un problème technique, a été envoyée juste quelques heures avant les vacances de Thanksgiving, ce qui a causé une panique chez certains spécialistes du marketing.

Google a confirmé l’erreur peu de temps après et a rassuré les annonceurs en leur demandant de ne pas tenir compte du message.

Si vous ou votre client avez reçu ce message, soyez assuré que votre compte est toujours actif et que votre entreprise ne sera pas affectée. Cette notification a été envoyée par erreur et vous ne devez pas vous en préoccuper.

Des clients Google ads en panique

Les messages d’erreur ont d’abord été signalés par l’expert en PPC, Kirk Williams, sur X. Il a dit à ses followers :

« Soudainement, nous recevons des clients en panique car ils pensent que leur compte GMC a été suspendu à cause de cet e-mail (ce n’est pas vrai, nous leur envoyons des captures d’écran de GMC et de leurs annonces en ligne pour les rassurer). Quelqu’un d’autre a reçu ces e-mails ? »

« Il semble s’agir d’un e-mail générique. Qu’est-ce qui a pu pousser quelqu’un chez Google Ads à envoyer un e-mail comme celui-ci juste quelques heures avant les vacances de Thanksgiving aux marques pour qu’elles paniquent toutes (à juste titre) en pensant que GMC a retiré leurs produits, pour finalement se rendre compte qu’il s’agit d’une erreur ou d’un e-mail promotionnel ?! »

Ce que dit Google

Une fois consciente du problème, Ginny Marvin, chargée de liaison chez Google Ads, a conseillé à ses followers sur X d’ignorer l’avertissement en expliquant :

« Nous avons identifié un problème technique qui a déclenché incorrectement cette notification. Le message est incorrect et peut être ignoré. Des communiqués supplémentaires expliquant la situation seront envoyés. Nous nous excusons ! »

Article écrit par

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Automatisez les créations graphiques de vos publicités

Articles similaires

Les derniers articles

Prêt à faire décoller votre stratégie digitale ?

Profitez maintenant d’un audit gratuit en marketing digital pour explorer les opportunités qui vous attendent.