Danny Da Rocha
CONSULTING

Google déploie sa version 2.4 de l’éditeur Ads avec 16 nouvelles fonctionnalités

" Ces nouvelles fonctionnalités ont été conçues pour offrir aux annonceurs un plus grand contrôle, simplifier le processus d'édition et améliorer l'efficacité et les performances globales de vos campagnes Google Ads. "

Sommaire

Google a récemment lancé la version 2.4 de son éditeur Ads, offrant ainsi 16 nouvelles fonctionnalités et mises à jour permettant aux annonceurs d’améliorer l’efficacité de leurs campagnes.

Deep links pour les annonces d’installation d’application

Vous pouvez désormais ajouter des liens profonds pour les applications aux annonces d’installation d’application en utilisant le champ « URL de l’application », tout comme avec les annonces d’engagement d’application.

Adaptation automatique des actifs d’Ad Strength

L’Ad Strength des annonces de recherche responsive prend maintenant en compte les actifs créés automatiquement afin de garantir des résultats précis en termes de qualité d’annonce.

Source des actifs dans le rapport des actifs

La colonne « Source des actifs » est désormais disponible pour les rapports sur les niveaux de chaîne, de groupe d’actifs et d’annonce. Cette colonne vous permet de faire la distinction entre les actifs créés automatiquement et les actifs fournis par l’annonceur.

Prêt à faire décoller votre stratégie digitale ?

Profitez maintenant d’un audit gratuit en marketing digital pour explorer les opportunités qui vous attendent.

Nouveaux champs dans les annonces de produit Discovery Google

Les annonces de produit Discovery prennent désormais en charge les champs supplémentaires suivants :

  • Vidéos
  • Titre long
  • Chemin 1
  • Chemin 2

Annonces vidéo dans le flux

L’éditeur est maintenant compatible avec les annonces vidéo dans le flux pour les campagnes Discovery, en combinant les fonctionnalités des annonces Discovery et des annonces d’affichage responsive.

Mode texte pour la sélection des vidéos

Vous pouvez désormais basculer entre le sélecteur de vidéos et le mode texte dans la bibliothèque d’actifs vidéo. Auparavant, l’Éditeur utilisait un sélecteur de vidéos pour choisir les vidéos des annonces. Avec le mode texte, vous pouvez directement entrer les identifiants de vidéo pour faire votre choix.

Correspondance large au niveau de la campagne

L’Éditeur prend désormais en charge le paramètre de correspondance large pour les mots-clés de campagne. Lorsque cette option est activée pour une campagne, seuls les mots-clés de correspondance large peuvent être utilisés et tous les mots-clés qui ne sont pas de correspondance large seront convertis en correspondance large.

Campagnes de visionnage de vidéos

L’Éditeur prend désormais en charge les campagnes de visionnage de vidéos, qui sont des campagnes vidéo avec des enchères au CPV cible et des annonces vidéo multi-formats.

Thèmes de recherche dans les campagnes Performance Max

L’Éditeur fonctionne désormais avec les thèmes de recherche dans les campagnes Performance Max. Ces thèmes vous permettent de partager des informations importantes avec l’intelligence artificielle de Google concernant les recherches de vos clients et les sujets qui génèrent des conversions pour votre entreprise.

Outil de remplacement de texte pour les groupes de produits

Vous pouvez maintenant utiliser l’outil de remplacement de texte pour modifier du texte dans toutes les parties d’un groupe de produits. Par exemple, vous pouvez rapidement corriger un nom de marque systématiquement mal orthographié dans l’ensemble de vos groupes de produits.

Ciblage des appareils dans les campagnes Discovery

Vous pouvez désormais activer le ciblage des opérateurs mobiles et les ajustements d’enchères au niveau de la campagne pour les ordinateurs de bureau, les appareils mobiles, les tablettes et la télévision dans les campagnes Discovery. Pour les ajustements d’enchères, seules les valeurs 0% et -100% sont autorisées.

Paramètres de marque pour les campagnes de recherche et Performance Max

L’Éditeur prend désormais en charge les paramètres de marque pour les campagnes de recherche et Performance Max, spécifiquement :

  • Restrictions de marque pour les recherches
  • Exclusions de marque pour Performance Max

Fonctionnalités des annonces dynamiques de recherche dans Performance Max

L’Éditeur prend désormais en charge les fonctionnalités liées aux annonces dynamiques de recherche dans les campagnes Performance Max, notamment :

  • Ajout d’annonces dynamiques de recherche dans les campagnes Performance Max
  • Spécification des flux de page à utiliser dans vos campagnes Performance Max
  • Prise en charge du ciblage de page pour les groupes d’actifs

Contrôle des formats d’annonce pour les campagnes de visibilité vidéo

Vous pouvez désormais choisir les formats d’annonce à afficher dans les campagnes de visibilité vidéo, notamment :

  • Annonces en flux
  • Annonces dans le flux
  • Annonces courtes

Ciblage de niveau de groupe d’annonces et de langue pour les campagnes Demand Gen

Vous pouvez désormais définir le ciblage de langue et de localisation pour les campagnes Demand Gen au niveau du groupe d’annonces. N’oubliez pas que vous ne pouvez choisir le niveau de ciblage qu’au moment de la création de la campagne et qu’il n’est pas possible de le modifier par la suite.

Outil de mise à niveau des annonces dynamiques de recherche dans PMax

Vous pouvez suivre l’état de migration de chaque campagne dans l’outil, mais gardez à l’esprit que l’Éditeur Google Ads ne sera pas accessible tant que la migration ne sera pas terminée. Une fois la migration terminée, l’outil télécharge les campagnes en cours et identifie les mises à niveau échouées. Il signale également les erreurs, telles que les actifs manquants. Après avoir corrigé ces erreurs, les recommandations sont appliquées immédiatement.

Pourquoi est-ce important ?

Ces nouvelles fonctionnalités ont été conçues pour offrir aux annonceurs un plus grand contrôle, simplifier le processus d’édition et améliorer l’efficacité et les performances globales de vos campagnes Google Ads.

Conclusion

La version 2.4 de l’éditeur Ads de Google propose une série de nouvelles fonctionnalités et mises à jour qui permettent aux annonceurs d’améliorer l’efficacité de leurs campagnes publicitaires. En utilisant ces nouvelles fonctionnalités, les annonceurs peuvent mieux contrôler leurs campagnes, simplifier le processus d’édition et obtenir de meilleures performances globales. Il est important de rester à jour avec ces mises à jour pour tirer le meilleur parti de vos campagnes Google Ads.

Article écrit par

Partager cet article

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Automatisez les créations graphiques de vos publicités

Articles similaires

Les derniers articles

Prêt à faire décoller votre stratégie digitale ?

Profitez maintenant d’un audit gratuit en marketing digital pour explorer les opportunités qui vous attendent.